• Yvon Audet

Heureux ou Malheureux? Telle est la question!

C’est votre attitude, bien plus que votre aptitude, qui détermine votre altitude. ~Zig Ziglar

Avez-vous remarquez comment chaque fois que quelque chose de positif arrive dans notre vie, il semble y avoir son pendant négatif qui suit pas très loin peu de temps après ?

Si nous partons du fait que nous attirons ce qui nous arrive dans la vie, je crois que cette situation est créée principalement par notre insécurité.

Pour avancer il nous faut sortir de notre zone de confort et c’est là que notre subconscient, dès que le “peak” d’excitation est passé, nous ramène à un état de peur.

On commence à avoir des doutes et des craintes. Et si çà ne fonctionnait pas? Va-t-on manquer d’argent? Qu’est-ce qu’on va faire si? et si… et si…

Nous avons tous un certain côté auto-destructeur qui nous vient principalement des peurs que nous créons. Car elles n’ont pas de réelles existences à part de celles que nous leur octroyons.

Alors pourquoi toujours cette insécurité maladive? Ne peut-on pas être heureux sans être malheureux à la fois?

Toute une question qu’il nous sera impossible à régler dans ces quelques lignes.

Pour plusieurs d’entre nous, c’est le cheminement d’une vie entière et le simple fait d’en prendre conscience est déjà un pas dans la bonne direction.

Être pleinement conscient de son bonheur et accepter que nous ayons droit à celui-ci éloigne les pensées négatives qui attirent nos malheurs.

Alors, êtes-vous conscient de votre bonheur? Du choix que vous avez d’être heureux ou non?

1 vue0 commentaire

©2020 by Groupe Berlys. Proudly created with Wix.com