• Yvon Audet

Que se passe-t-il avec vous, les chercheurs d’emplois en ce moment?


Ces dernières semaines, à 4 reprises, ma partenaire et moi avons eu des candidats qui s’étaient engagés auprès d’entreprises et à la toute dernière minute, font volte-face. Il est passé où le respect? Votre parole n’a-t-elle plus aucune valeur?


La base de toute relation est le respect. Croyez-vous vraiment que d’agir de cette façon, votre nom sera respecté? Il ne faut jamais oublier qu’il y a toujours un retour du balancier. Je sais que vous allez me dire: “mais j’ai eu une autre offre que je ne pouvais refuser.” Désolé. “Bullshit.” Des offres, il y en aura toujours. Vous serez toujours sollicité mais votre nom, vous en n’avez qu’un. Prenez-en soin!


Présentement nous sommes encore en pandémie et nous ressentons très bien la crainte dans le marché du travail. Que se passera-t-il dans quelques semaines, mois? Nul ne le sait. Prenez-en bonne note. Les gens à qui vous faites ce genre de coup se souviennent à vie de votre nom. Peut-être que dans 5 ou 10 ans vous aurez la possibilité DU poste tant espéré pour l’avancement de votre carrière et malheureusement, ce sera une de ces personnes qui sera en charge et vous serez alors désolé de votre agissement. Le monde est petit.


D’autre part, est-ce que 3$ ou 4$ par heure de plus change vraiment ce qui vous restera dans les poches à la fin de la semaine? Très souvent, vous en donnerez plus de la moitié au gouvernement en taxes. Faites les calculs.


Je ne suis pas déçu à cause de mes commissions perdues. Ce n’est que partie remise. Çà fait partie du business. C’est tout le travail effectué, le temps pris pour les entrevues, autant avec nous qu’avec les employeurs, les références, etc. C’est vraiment frustrant et c’est tout de même notre nom qui est en ligne directe. Si, par malchance, çà arrive à plus d’une reprise avec le même employeur, notre réputation s’en trouvera entachée c’est assuré.

Alors de grâce, faites preuve d’un peu plus de respect s’il vous plaît. Pensez-y!

©2020 by Groupe Berlys. Proudly created with Wix.com