• Maximus

Chacun a le pouvoir de choisir la vie qu’il veut, pourquoi si peu le font?

À la base de notre vie, ce sont nos choix!




Photo by Thought Catalog on Unsplash


Quelles sont vos attentes face à votre vie? Vivez-vous la vie que vous espériez?


N’oubliez jamais que la vie nous donne toujours le succès que nous méritons. Rien de plus, rien de moins.


Tout cela pour dire que nous sommes nos choix. Nous ne sommes que le résultat de nos choix.


Alors pourquoi, pour certains, est-ce si difficile de faire les bons choix? Pourquoi est-ce difficile de faire un choix, point à la ligne?


Choisir implique que nous devons nous investir. Nous devons bouger et se mettre en mode action et sortir du mode réaction. Ce qui est souvent difficile car cela implique une certaine insécurité.


La majorité des gens ne choisissent pas. Ils ne font qu’accepter de subir les choix des autres. Exactement ce qui se passe avec un troupeau de moutons.


Cette période de pandémie nous l’a bien démontré. Nous avons eu et avons encore, car toujours pas terminée, la chance de choisir de changer notre vie; d’améliorer ce qui ne nous convient plus et pourtant, combien ont fait ou feront le saut?


Toutes les raisons sont bonnes. Toutes les excuses sont bonnes. C’est un choix! Trop tard, trop vieux ou trop jeune, pas assez d’expérience ou de connaissances, familles, enfants, conjoints, etc. La liste est infinie.


Choisir de vivre sa vie selon ses talents, à la hauteur de ses attentes est ce qu’il y a de mieux pour être heureux. Pour être épanoui.


Difficile pour moi de comprendre pourquoi certaines gens sont si stagnants. Arrêtez de vous plaindre de tout et de rien. De vous plaindre à propos de choses sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle et, choisissez-vous.


Combien vont faire le choix de se plaindre d’eux-même? L’unique chose sur laquelle nous avons un certain contrôle!

Ouf, çà sa demande de faire un vrai choix. Sortir de son placard.


Tout est possible. Tout n’est qu’une question de choix.


Je vous souhaite donc, tous le succès que vous méritez!


le matin on a deux choix, soit on se rendort pour continuer ses rêves, sois on se lève pour les réaliser — Axel Albanel , vie rêve

1 vue0 commentaire