• Maximus

Comment la psychologie derrière vos rendez-vous chez le dentiste pourrait vous aider à atteindre vos

Lorsqu’une visite chez le dentiste, si banale soit-elle, devient une question de responsabilité!


Photo by Quang Tri NGUYEN on Unsplash

N’avez-vous jamais remarqué comment nous sommes conscients, du moins ceux qui prenons soin de nos dents, de ne pas déplaire à notre dentiste lorsque nous sommes suivis de façon régulière.


Pour ma part, je n’aime vraiment pas me faire dire que mes dents sont mal soignées et entretenues. Que j’ai été négligent. Donc, je fais les efforts nécessaires afin d’éviter cette humiliation.


Tout est psychologique. Lorsqu’on se commet envers une cause, une tâche ou un individu et que nous devons rendre des comptes, notre motivation change.


Notre façon d’agir en fonction de ce qui doit être fait, est différente. Nous y sommes plus attentionnés. On fait le nécessaire pour l’accomplissement de la tâche et/ou afin de ne pas décevoir.


Cette réaction sera également la même peu importe le projet. On doit tout simplement se compromettre et se responsabiliser.


Pour se faire, il faut qu’il y ait une conséquence sinon nous avons tendance à procrastiner et finalement laisser tomber.


Les individus qui sont ultras productifs dans leur vie, s’organisent toujours pour avoir une conséquence à un but donné.


Cela n’a pas nécessairement besoin d’être négatif mais il faut que ce soit motivant.


Par exemple, lorsqu’il y a quelques années, je désirais ardemment avoir un Range Rover, il m’a fallu faire les efforts nécessaires pour obtenir les fonds dont j’avais besoin pour cet achat.


J’ai dû modifier et ajuster mon travail de façon à devenir plus productif et ainsi avoir la possibilité de faire plus de revenus.


L’avantage par la suite fut que cette pratique est demeurée à long terme. Longtemps après mon acquisition faites. Ce qui m’a également permis de me focaliser sur d’autres objectifs beaucoup plus grands cette fois-ci.


Si je n’avais pas fait les efforts et, je dois vous le mentionner également, ne m’étais pas compromis envers mon épouse, je n’aurais possiblement pas eu toujours l’énergie et la motivation nécessaire pour y arriver.


Vous comprendrez que le seul fait de se compromettre envers quelqu’un qui croit en nous et qui peut nous réprimander, nous pousser au besoin, est à la base de pratiquement toutes réussites considérables.


Après quelque temps, ayant connu certaines réussites, je peux vous affirmer que c’est l’une, sinon, LA seule façon de s’assurer de l’atteinte de nos buts.


Le principe en est le même pour divers projets en entreprise. Votre patron vous demande de rendre des comptes et vous avez deux choix; vous vous compromettez ou vous vous humiliez!


Photo by Alexander Krivitskiy on Unsplash


À la base, tout dépend de nous. Notre choix de dire j’embarque ou non. Ceux qui réussissent ne font pas de demi-mesures. C’est tout ou rien.


Dans la vie personnelle comme professionnelle, tout revient à notre décision de nous compromettre. De nous responsabiliser.


Alors si vous voulez réussir et atteindre vos buts et objectifs, vous vous devez de ne jamais accepter d’être humilié par votre dentiste!

1 vue0 commentaire