top of page
  • Maximus

La gratification instantanée tue votre rêve de devenir riche un jour !

Dans un monde où les réseaux sociaux ont modifié, voire gâché nos relations interpersonnelles, où Internet nous a rendus plus sédentaires que jamais, difficile de résister à la tentation de suivre le troupeau à la recherche de gratifications instantanées !


Photo by Markus Spiske on Unsplash

Il n'y a pas de raccourcis pour devenir riche. Vous ne pouvez pas appuyer sur un bouton pour qu'il soit livré. Vous devez le réaliser, mais êtes-vous suffisamment disposé à reporter votre plaisir d'aujourd'hui de quelques années et à travailler dur pour pouvoir profiter de ce que la plupart des autres ne pourront jamais ?


Le magnat de l'immobilier Grant Cardone a construit un empire immobilier de 500 millions de dollars et est l'auteur à succès du New York Times de "Be Obsessed or Be Average". Dans l'article de BusinessInsider.com, Cardone explique la valeur de sacrifier le plaisir aujourd'hui pour le succès et liberté demain :


"Avant 2008, je jouais au golf trois fois par semaine. J'ai été distrait et j'ai eu droit, j'ai commencé à me reposer sur mes lauriers et j'ai mis ma famille en danger. J'ai décidé de maîtriser mon travail et mon argent; si mon jeu de golf ou mon statut social en souffrait, qu'il en soit ainsi. C'est OK de sacrifier le plaisir aujourd'hui pour la liberté de demain. Je me sacrifie chaque jour, en faisant des choses que je ne voudrais peut-être pas faire, mais en les faisant quand même pour un avenir meilleur."


Le problème le plus important des gens est de sacrifier leur vie sociale pour mieux utiliser leur temps.


Avez-vous déjà calculé le temps que vous passez à socialiser uniquement pour socialiser ? Combien de temps perdez-vous chaque jour à cause de vos besoins sociaux ?


Je ne vous dis pas qu'il n'est pas bon de socialiser. Au contraire, l'être humain a besoin d'être entouré et d'échanger avec les autres. C'est la base de notre santé émotionnelle.


Au cours de ma vie, j'ai appris que plus votre vie sociale est grande, plus votre portefeuille est mince.


Les gens sont plus attirés par le plaisir instantané que de le reporter pendant un certain temps, de travailler d'arrache-pied, puis de profiter d'une bien meilleure qualité de plaisir un peu plus tard.


Nous n'avons qu'une vie à vivre ! Déjà entendu celui-là ?


Gary Vaynerchuk est le fondateur et PDG de VaynerMedia (plus de 700 employés avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 100 millions de dollars) et l'auteur à succès du New York Times de #AskGaryVee. Il partage les conseils suivants sur la gratification différée tirés d'un article de BusinessInsider.com :


"J'ai appris l'importance de sacrifier les plaisirs à court terme pour le bonheur à long terme. La vie est un long jeu, et lorsque vous démarrez une entreprise, vous avez pris une décision qui ne permet à aucun moment de la première année de se concentrer sur autre chose que de la construire. Je parle de code rouge, 18 heures par jour dédiées, même à la merci de votre temps en famille. Mais dans deux ou trois ans, quand j'emmène mes enfants en voyage d'affaires et que je leur fais découvrir le monde, nous en récoltons les bénéfices."


J'ai maintenant la cinquantaine et je travaille toujours dur pour que la vie de mes rêves devienne réalité.


Comme beaucoup d'autres, j'ai commis l'erreur subtile de suivre le troupeau dans le passé, surtout lorsque j'avais mes premières et deuxièmes entreprises.


J'ai regardé en arrière et j'ai réalisé que, jusqu'à aujourd'hui, l'une des plus grandes erreurs commises par de nombreux nouveaux entrepreneurs est de ne pas attendre suffisamment longtemps avant de dépenser leur argent pour le plaisir.


Dès que l'argent commence à entrer, ce sont les vacances, la nouvelle voiture, le bateau, les meilleurs restaurants, etc. Toutes ces choses inutiles viennent avec. Grosse erreur!


Si j'avais juste travaillé dur un peu plus longtemps, sans trop dépenser, cela aurait changé toute ma réalité d'aujourd'hui.


Aujourd'hui, je travaille toujours dur et beaucoup, soit dit en passant, pour l'argent et surtout par passion. J'ai encore de grands objectifs à atteindre !


Heureusement, il n'est jamais trop tard, et la bonne chose est que j'ai appris de mes erreurs.


Si je peux le faire, vous aussi !

30 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page