top of page
  • Maximus

Le "je m'en foutisme" à son plus bas niveau ! Où allons-nous? Je vous le demande!

Dieu sait à quel point certains individus peuvent être une déception totale !

Photo by Clem Onojeghuo on Unsplash

C'est jeudi en fin d’après-midi, et c’était une journée d’enfer aujourd’hui. Pas parce que c’était occupé, mais à cause du manque de respect de certaines personnes.


La plupart d’entre vous savent que je suis recruteur. Je fais ce travail fantastique depuis plus de 25 ans maintenant, et cela n’a jamais été aussi difficile que depuis le début de la pandémie.


Au cours des deux derniers jours, j’avais organisé cinq entrevues, et trois d’entre elles ne se sont jamais présentées, n’ont pas téléphoné ni envoyé d’SMS. Aucune explication. Rien.


Qu’arrive-t-il à nos comportements les uns envers les autres?


Où est le respect dans nos interactions? Il semble que nous ayons perdu nos manières. Pourquoi de plus en plus de gens agissent ainsi?


Je ne comprends vraiment pas.


Il n’y a pas que les nouvelles générations. Il semble que les gens de tous âges ne s’en soucient plus. L’ego prend maintenant trop de place.


Même à l’époque de Socrate, c’était le même argument au sujet de la jeune génération. Malheureusement, le manque de respect envers pratiquement tout, est réparti à travers tous les âges de nos jours.


« Les enfants aiment maintenant le luxe, ils ont de mauvaises manières, ils méprisent l’autorité, ils manquent de respect envers les aînés et ils aiment bavarder au lieu de faire de l’exercice. Les enfants sont maintenant des tyrans, et non des serviteurs de leur foyer. Ils ne se lèvent plus lorsque les aînés entrent dans la pièce. Ils contredisent leurs parents, bavardent avant la compagnie, gobent les menus détails à la table, croisent les jambes et tyrannisent leurs professeurs. » — Socrate.


Toujours la même chose : n’apprenons-nous donc jamais du passé ?


Ce manque de respect m'a tout simplement mis hors de moi-même. J’ai essayé de ne pas être en colère, mais c'était plus fort que moi.


Et vous savez, le plus gros problème est qu’il n’y a pas de conséquences pour ces personnes irresponsables. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent, et il ne se passera rien.


Il y a quelques années, avec d’autres partenaires de recrutement, nous avions essayé de conclure une entente avec les agents du bureau de chômage du Canada.


L’entente visait à dénoncer ceux qui ne voulaient pas travailler et utiliser le système à leur avantage — ceux que l'on appelle "Les Bougons."


Vous pouvez facilement imaginer la fin. Cela n’a jamais fonctionné à cause du manque de volonté des agents du gouvernement.


Nous n’avons pas les ressources nécessaires pour faire face à la situation — Bla Bla Bla.


Allez, notre gouvernement qui sait tout sur nos comptes bancaires, nos habitudes de dépenses, même ce que nous mangeons au petit déjeuner et quand nous allons chier!


Y a-t-il quelqu’un qui peut expliquer comment les organismes de notre gouvernement ne peuvent, ou ne veulent, rien faire contre ce fléau?


J’en ai plus qu’assez de ces gens pourris qui créent tous les problèmes de ma vie professionnelle.


Je travaille dur pour les aider, pensant qu’ils sont authentiques dans leurs démarches. Pour aider mes clients à trouver les meilleurs employés, tellement nécessaires de nos jours et, ils ne prennent même pas la peine de démontrer les simples bases du respect.


D’où je viens, ma génération a appris à ne pas cracher sur la main qui nous nourrit.


Que s’est-il passé depuis? Qu’avons-nous manqué de faire? Ou de ne pas faire?


Y a-t-il quelqu’un qui peut nous donner une vraie réponse ?

23 vues0 commentaire
bottom of page