Dieu sait à quel point certains individus peuvent être une déception totale !
C'est jeudi en fin d’après-midi, et c’était une journée d’enfer aujourd’hui. Pas parce que c’était occupé, mais à cause du manque de respect de certaines personnes.
La plupart d’entre vous savent que je suis recruteur. Je fais ce travail fantastique depuis plus de 25 ans maintenant, et cela n’a jamais été aussi difficile que depuis le début de la pandémie.
Au cours des deux derniers jours, j’avais organisé cinq entrevues, et trois d’entre elles ne se sont jamais présentées, n’ont pas téléphoné ni envoyé d’SMS. Aucune explication. Rien.
Qu’arrive-t-il à nos comportements les uns envers les autres?
Où est le respect dans nos interactions? Il semble que nous ayons perdu nos manières. Pourquoi de plus en plus de gens agissent ainsi?
Je ne comprends vraiment pas.
Il n’y a pas que les nouvelles générations. Il semble que les gens de tous âges ne s’en soucient plus. L’ego prend maintenant trop de place.
Même à l’époque de Socrate, c’était le même argument au sujet de la jeune génération. Malheureusement, le manque de respect envers pratiquement tout, est réparti à travers tous les âges de nos jours.
« Les enfants aiment maintenant le luxe, ils ont de mauvaises manières, ils méprisent l’autorité, ils manquent de respect envers les aînés et ils aiment bavarder au lieu de faire de l’exercice. Les enfants sont maintenant des tyrans, et non des serviteurs de leur foyer. Ils ne se lèvent plus lorsque les aînés entrent dans la pièce. Ils contredisent leurs parents, bavardent avant la compagnie, gobent les menus détails à la table, croisent les jambes et tyrannisent leurs professeurs. » — Socrate.
Comments