top of page
  • Maximus

Philosopher et se remettre en question. L’art de grandir !

Quand fut-ce la dernière fois que vous avez arrêté le temps pour réfléchir à votre vie actuelle?


Photo by mohammed OUZZAOUI on Unsplash

Ce matin pour La premiere fois, je suis assis dans ma cours arrière, dans notre tout nouveau jardin.


C’est vraiment paisible. Nous y avons une panoplie d’oiseaux qui vont et viennent et qui semblent apprécier les travaux que nous avons effectués.


C’est la paix pendant que la nature s’éveille doucement. Être simplement assis là, en silence et écouter. Du moins, jusqu’à ce qu’un écureuil passe et que mon chien le voit.


Je me prends à rêver au jour ou j’aurai une terre et irai me promener avec mon chien, mon beretta en mains, le matin à l’aube. C’est une image des plus agréable. La chasse à l’anglaise. Un rêve qui deviendra réalité!


 

La vie est drôlement faite, ne croyez-vous pas? La plupart des gens passent la leur à y chercher un sens. Principalement parce que tout est basé sur le matériel et non le spirituel. À mon humble avis.


On ne cherche pas à s’élever en tant qu’humain mais à élever nos avoirs. Triste réalité.


Combien de temps avez-vous pris cette semaine pour réfléchir à où vous en êtes rendu en tant qu’individu, en tant qu’humain?


Êtes-vous une meilleure personne que vous ne l’étiez l’an dernier? Hier?

De temps à autres, il est important de s’arrêter, arrêter le temps, pour quelques minutes, heures, afin de se remettre en question.


Les gens les plus sereins sont ceux qui savent s’arrêter. Ils se remettent en question constamment. C’est une façon de se lancer des défis personnels que nous pouvons atteindre.


Il n’en tient qu’à nous d’évoluer et d’avancer dans notre vie. Si nous attendons que quelqu’un le fasse pour nous, nous allons attendre longtemps.

La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur, chacun en détient la clé. Jacques Salomé


 

La paix intérieure est si fragile et rarissime de nos jours. Difficile à atteindre et en un rien de temps, c’est perdu.


Nos vies effrénées font en sortes que nous n’arrivons pas à prendre du temps pour nous. Nous arrêter et réfléchir sur ce qui est important aujourd’hui pour nous.


Malgré tout notre bon vouloir, la vie semble naturellement nous pousser à vivre selon les désirs de quelqu’un d’autres. Nos conjoints, nos patrons, nos enfants…


Alors comment faire? Comment arriver à se respecter? À respecter nos propres besoins?


Parfois nous avons besoin d’un coup de pouce. Un évènement qui mettra le feu aux poudres. Nous allumera. Nous fera bondir et dire: “Assez, c’est assez!”

La paix n’arrive jamais par surprise. Elle ne tombe pas du ciel comme la pluie. Elle vient à ceux qui la préparent. ~ Tecumseh (chef amérindien Shawnee)


 

Je vous invite donc à prendre quelques minutes de votre précieux temps. Peut-être l’idéal sera avant de dormir ce soir. Posez-vous ces questions existentielles:

Photo by David Travis on Unsplash


-Où en suis-je dans ma vie en ce moment?


-Où vais-je? Suis-je en évolution ou je ne fais que du surplace depuis trop longtemps déjà?


-Où je veux aller? Je me vois où dans 5 ans ? 10 ans ?


Il est important de prendre conscience de nous-même. Nous vivons trop en fonction des autres!

18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page