Une seule personne mérite de rester avec vous toute votre vie : vous-même !
Combien d’entre nous diront que nous avons des amitiés qui durent depuis que nous étions à l’école, quand nous aurons 80 ans ?
Pas beaucoup, je pense!
Malheureusement ou heureusement, cela fait partie de notre parcours de vie et est pour le mieux dans de nombreux cas.
Nous rencontrons toute notre vie des gens de cultures, de pays, de croyances différentes, etc. Nous marchons avec eux pendant un certain temps jusqu'à ce qu'ils le fassent, ou nous prenions un autre chemin et trouvions de nouvelles connexions qui nous amèneront à un autre niveau.
Je ne crois pas aux amitiés parfaites pour la vie. Un jour ou l’autre, la jalousie et l’envie frappent à la porte et puis la merde commence.
C'est inévitable.
Lorsque nous nouons une véritable relation ou que nous nous marions, le cercle d'amis n'est plus le même que lorsque nous sommes célibataires.
La même chose se produit lorsqu’un couple a son premier bébé. À mesure qu’ils se concentrent davantage sur leur enfant, leurs relations passent de couples célibataires à couples parentaux.
C'est naturel. Il n'y a rien de mal à cela. Cela fait partie de notre évolution. C'est inévitable.
La même chose se produit dans tous les aspects de notre vie.
C’est pourquoi nous devons faire attention aux personnes que nous choisissons de laisser entrer dans nos vies.
Les amis sont comme des locataires qui occupent un espace dans votre bâtiment mental.
Si quelqu’un ne paie pas de loyer, donnez-lui un délai de préavis, puis vous devrez l’expulser pour faire place à un meilleur qui le fera. —Alex Hormozi
Voilà pour la voie naturelle de l’amitié.
Atteindre la vie réussie dont nous rêvons est une évidence.
LES GENS DEVRONT ENTRER ET SORTIR DE VOTRE VIE POUR ATTEINDRE LA VIE QUE VOUS VOULEZ !
Avoir le même cercle d’amis est quasiment impossible quand on devient plus riche que le reste du groupe.
La même chose se produit avec des collègues ou des employés.
Nous sommes censés rencontrer des gens dans un but précis, au bon moment tout au long de notre chemin de vie.
Parfois, nous ne les voyons pas à cause du bruit qui nous entoure. Lorsque nous nous rencontrons, quelque chose résulte toujours de cette nouvelle relation.
Nos vies ne sont pas linéaires. Nous savons que nous partons du point A et que nous terminerons au point B. Mais comment nous y arriverons, personne ne sait vraiment.
C’est pourquoi nous devons garder l’esprit ouvert, concentré sur nos objectifs de vie, pour nous retrouver avec des personnes qui peuvent nous aider à atteindre le point B au travers nos objectifs.
Ne vous attachez pas trop aux gens. Comme je l’ai vécu, cela a tendance à être vraiment décevant !
Nous changeons et évoluons tous. Certains plus rapides que d'autres. C’est pourquoi les relations à long terme sont un mythe – la plupart du temps.
Prenez le mariage, par exemple ; chacun de nous lutte dans une relation à long terme. C’est inévitable car les deux partenaires évoluent en tant qu’individus tout au long du chemin. Nous devons nous adapter. C'est un choix que nous sommes prêts à faire pour l'amour de notre autre moitié.
En revanche, entre amis, collègues de travail, employés ou partenaires commerciaux, le choix est relativement facile à faire lorsque nous sommes concentrés sur nos objectifs.
Pourquoi devrais-je perdre mon temps et mon énergie dans une relation qui ne m’aide plus à grandir ?
Merci beaucoup pour notre temps ensemble, mais il est maintenant temps d'avancer dans des directions différentes.
Je sais que c'est difficile. Couper les ponts est toujours difficile à faire parce que nous impliquons notre cœur. C’est pourquoi moins c’est mieux en matière de relation.
Moins le cœur est impliqué, plus votre vie sera facile !
« Certaines personnes vont partir, mais ce n’est pas la fin de votre histoire. C’est la fin de leur rôle dans votre histoire.
-Faraaz Kazi
Voici une de mes citations préférée :
« Celui qui bâtit sur le peuple bâtit sur la boue. » — Niccolo Machiavel, livre Le Prince
コメント