top of page
  • Maximus

Pourquoi l'argent est-il le bien le plus précieux de notre vie d'aujourd'hui

En prenant le temps d'apprendre à gérer correctement l'argent, nous nous créons un avenir beaucoup plus facile.


Photo by Travis Essinger on Unsplash
A propos d'argent, il est toujours plus facile de prendre que de donner ! - Anonyme

Depuis son apparition, l'argent est devenu le bien le plus précieux sur terre. Cela nous fait faire des choses terribles les uns aux autres. Beaucoup sont même prêts à mourir pour cela ou, pire, à tuer.


Tout ce qui se passe est lié d'une manière ou d'une autre à l'argent.

Nous travaillons tous pour gagner de l'argent afin d'acheter des biens et d'avoir une vie plus confortable.


Les entreprises nous fournissent tous les biens dont nous avons besoin, mais le premier objectif de toute entreprise est de gagner de l'argent, car elles sont d'abord créées pour générer des revenus pour leurs propriétaires.


Les gouvernements ont créé des systèmes fiscaux pour générer plus de revenus afin de maintenir les services qu'ils fournissent aux citoyens.


Nous payons tous des impôts pour les services que nous recevons... ou non parfois.


Les drogues ont d'abord été élaborées pour guérir, et très tôt certaines personnes ont découvert qu'elles pouvaient créer une dépendance, alors elles ont créé un marché noir pour cela, gagnant de l'argent facile et oubliant les dommages collatéraux.


Nous aimons tous les divertissements. Cela fait partie de la vie d'aujourd'hui, mais, encore une fois, ce ne sont que des "Money Pits".


Pour la musique et le cinéma, oubliez-le si ce n'est pas un gros hit assuré. Le prix pour créer un film est devenu excessif au point que les grands films avec des histoires vraies qui perdurent sont aujourd'hui relativement inexistants. Ils ne se vendent pas assez !


Pour la musique, c'est à peu près la même chose. Je ne sais pas pour vous, mais il me semble que cela fait un moment qu'on n'a pas vu un groupe qui a duré plus de cinq ans. Où sont les U2, Pink Floyd, Motley Crue, Iron Maiden et les autres ? Aujourd'hui, il s'agit uniquement de succès instantané !


L'industrie des médias sociaux entre également dans le cercle de l'argent. Combien d'entre nous essaient de tirer des revenus de ces plateformes ?


C'est dans notre ADN d'être compétitif les uns envers les autres. Les gens aiment sentir qu'ils peuvent être meilleurs que leur paire à bien des égards, et l'argent peut leur fournir cela.


Malheureusement, si vous n'avez pas d'argent, vous n'avez rien ; vous n'êtes personne. Mais est-ce vraiment une mauvaise chose ?


À quelle quantité estimons-nous avoir assez de biens ? A-t-on vraiment besoin d'être quelqu'un de célèbre, sans vie privée ?


Les médias sociaux poussent toutes ces "fausses idées de renommée et de succès"; principalement pour vendre. Les gourous derrière celles-ci veulent que vous rêviez grand et que vous dépensiez grand également.


Quand j'étais jeune, je pensais que l'argent était la chose la plus importante dans la vie ; maintenant que je suis vieux, je sais que ça l'est. —Oscar Wilde

Aussi loin que je me souvienne, on m'a dit que l'argent était important et que je devais le respecter.


Je viens d'une famille de la classe moyenne inférieure. Mes parents ont travaillé toute leur vie et ont pris leur retraite sans grands actifs.


Mon père avait une mauvaise relation avec l'argent. Ils luttèrent presque toute leur vie pour joindre les deux bouts.


J'avais treize ans quand je me suis aperçu pour la première fois leurs problèmes d'argent. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à gagner mon propre argent. J'ai eu mon premier emploi dans les champs de fraises et ainsi, je pouvais aider mes parents avec cet argent.


Je les aide encore de temps en temps, mais maintenant ils sont à la retraite, et c'est surtout pour leur donner un peu de bon temps.


Comme beaucoup d'autres, j'ai dû apprendre les lois de l'argent par moi-même. J'ai lutté, gagné beaucoup, perdu et recommencé pour arriver là où je suis aujourd'hui.


J'ai appris à être intelligent avec mon argent, même si cela fut difficile, surtout parce que j'ai une femme qui aime dépenser et acheter des choses de luxe.


J'ai la cinquantaine et je peux dire que je suis assez satisfait de notre gestion financière actuelle en tant que couple. Le plus important est que nous ayons appris de nos erreurs.


Notre pire ennemi aujourd'hui est la gratitude instantanée. Tout est créé pour faciliter l'expérience d'achat; en un clic et ding-dong, c'est à votre porte.


Nous devons être plus conscients de la façon dont nous dépensons notre argent et, surtout, dans quel but exactement !


En tant que parents, nous devons apprendre à nos enfants à gérer leur argent. Ce n'est certainement pas à l'école ni dans les institutions qu'ils apprendront.


Les banques sont là pour prendre notre argent, pas pour nous aider à le gérer. Les gouvernements sont les mêmes, sinon pires. Les impôts ne suffisent jamais et ils semblent avoir de réelles difficultés à gérer tout l'argent qu'ils reçoivent.


Je n'ai jamais compris pourquoi c'est de la "cupidité" de vouloir garder l'argent que vous avez gagné mais pas de la cupidité de vouloir prendre l'argent de quelqu'un d'autre. -Thomas Sowell

Donc, tout tourne autour de nous. Le succès dans la vie dépend beaucoup de notre intelligence avec l'argent.


Nous devons le respecter, et pour ce faire, nous devons prendre conscience du temps qu'il nous faut pour gagner notre argent. C'est le meilleur conseil que j'ai appris au fil des ans.


Lisez et regardez des vidéos et formations sur l'argent. Il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à apprendre le système boursier mais un peu plus que les bases, et vous verrez à quel point cela fera une différence dans votre vie !


L'argent n'est qu'un outil. Il vous emmènera où vous le souhaitez, mais il ne vous remplacera pas en tant que conducteur. - Ayn rand
3 vues0 commentaire
bottom of page