• Maximus

Quand l'obsession d'être en meilleure santé crée des problèmes mentaux ?

Nous avons tous déjà ou aurons un ventre, et il n'y a rien que vous puissiez faire contre cela !


Photo by Dan Gold on Unsplash

Il n'y a rien de scientifique dans ces lignes. Juste mon point de vue sur ce que j'ai remarqué autours de moi.


Faites-vous partie de ces personnes qui prennent soin de leur santé ? Qui sont si prudents, qu'ils se fâchent avec tout et n'importe quoi? Et, se sentent tristes parce qu'ils sont toujours en mode effort et s'ils trichent, la culpabilité les envahis sur-le-champ?


C'est un vrai problème dans nos vies modernes. Si vous avez ce problème, c'est probablement parce que vous n'aimez et n'êtes pas honnêtement bien avec ce que vous faites, avec vos habitudes de vie.


Je ne parle pas d'une personne qui a des problèmes de santé. Je parle d'une personne en bonne santé qui n'a aucune raison réelle de devenir obsédé par sa graisse corporelle, ses rides de la peau, son ventre, etc.


Ce que la plupart de ces gens ne voient pas, c'est qu'ils sont tellement obsédés par leur corps que, petit à petit, ils se créent un autre problème plus dommageable cette fois, un problème mental !


C'est simple, si vous faites quelque chose et que vous vous battez constamment avec vous même à ce sujet, CE N'EST PAS BON POUR VOUS. Point!


Vous devez changer votre façon de faire. Vous devez le faire pour les bonnes raisons.


Comme Anthony Moore le disait dans son post d'hier : je ne vis qu'une fois !


Pour certaines personnes, leur obsession pour leur corps et leur santé les a fait vivre en prison, une prison de l'esprit.


C'est une bonne chose de prendre soin de votre santé, mais il faut garder les pieds sur terre.


Nous vieillissons tous et tout tend à se dégrader.

Le ventre a tendance à ne pas disparaître aussi vite qu'avant.


Lorsque vous vous levez le matin, votre corps a besoin de plus de temps pour démarrer.


Lorsque vous vous blessez, il faut plus de temps pour récupérer. Même après un effort physique, votre corps a besoin de plus de repos qu'avant.


Tous ces faits sont naturels et vous ne pouvez pas échapper au vieillissement. La seule chose que vous faites est de retarder le processus, mais c'est inévitable.


Alors, ce que je dis c'est oui à l'exercice, oui à bien manger mais NON à l'obsession. Si vous voulez manger un cheeseburger juteux et énorme, allez-y. Vous voulez prendre une bière ou deux, avec des amis en regardant un match, allez-y.


Demain est un autre jour, et personne ne peut dire avec certitude si vous y serez ou non.


S'il vous plaît, pour votre bien, arrêtez d'être obsédé par votre santé. Essayez simplement de trouver un équilibre dans votre vie !


Passe une bonne semaine. Profitez de votre vie pour le temps que vous le pouvez!



5 vues0 commentaire