top of page
  • Maximus

Que signifie vraiment « prendre soin de soi » ?

Prenez-vous soin de vous ? Ah bon? Jusqu'à quel point ?

Simon English - Unsplash

S'il y a une chose que j'ai apprise depuis le confinement pandémique de l'année dernière, c'est de m'asseoir et de penser à moi, ma vie, mon travail, mon tout, pour trouver et me débarrasser de tout ce qui n'est plus aligné avec mon moi d'aujourd'hui .


Où je suis maintenant et où je veux être, ce que je veux atteindre dans mon futur proche doit passer par le souci de moi-même.


Cela a tout à voir avec l'égoïsme pour une fois. Arrêter le temps pour penser à soi est un must de temps en temps.


J'ai appris que dans la vie, on peut presque tout faire. Nous devons juste faire attention à ne pas blesser quelqu'un d'autre dans le processus pour bien dormir la nuit et profiter de la balade.


Cela étant dit, que ferez-vous pour prendre soin de vous aujourd'hui ? Demain? Tous les jours à partir de maintenant ?


Il y aura autant de réponses que de personnes à cette question. Pour vraiment prendre soin de vous, vous devez être fidèle à vous-même, être vous-même.


Il est pratiquement impossible d'être heureux dans votre vie si vous jouez toujours un rôle et vivez dans l'ombre de quelqu'un d'autre. Être authentique est la clé du bonheur.


"L'un des plus grands regrets de la vie est d'être ce que les autres voudraient que vous soyez, plutôt que d'être vous-même." - Shannon L. Alder


Une fois que vous avez atteint ce point d'être vous-même, vous verrez que toutes les décisions que vous prendrez concerneront le fait de prendre soin de vous ; prendre soin de votre vrai vous !


Beaucoup disent que prendre soin de soi passe forcément par les autres. Vous devez être gentil avec les autres, traiter les autres comme vous souhaitez être traité. Je suis en partie d'accord avec ça.


Vous voyez, combien de fois avez-vous été déçu par les autres, et pourquoi ? C'est la question : pourquoi ?


Principalement parce que nous, en bons êtres humains, plaçons souvent le bien-être des autres avant le nôtre et, avec le temps, nous finissons par nous oublier pour les autres.


C'est pourquoi il est si important d'être fidèle à nous-mêmes. Pour mieux savoir qui nous sommes et ensuite, pouvoir se soucier davantage de ce qui nous plaît.


Alors, prendre soin de soi, ça veut dire quoi exactement ?


Quant à moi, c'est de faire ce dont j'ai envie en ce moment, sur le champ, maintenant.


Je sais qu'il est important de prendre le temps de faire quelque chose qui vous détende : écrire, lire, faire du yoga, méditer. Nous ne nous détendons vraiment pas assez dans nos vies stressées.


J'ai aussi réalisé que même quand j'écris, je me presse parfois de le faire. Je dois performer, publier plus. J'ai un but à attteindre-Doh! Qu'est-ce que c'est que çà?


C'est censé être un plaisir - un moment paisible en dehors du travail quotidien. Un temps de méditation aussi.


Alors aujourd'hui, je vous souhaite de trouver le temps d'avoir un moment de détente. Offrez-vous ce moment de paix !

Il est si important de prendre du temps pour soi et de trouver la clarté. La relation la plus importante est celle que vous avez avec vous-même. — Diane Von Furstenberg

Le bonheur dans la vie est une question d'équilibre. Ce serait mieux si vous le trouviez dans tout ce que vous faites. Nous nous mettons trop de pression pour gagner de l'argent, pour atteindre le succès, mais quel en sera le coût si vous n'avez pas d'équilibre ?


Il y a des temps pour tout. Écoutez votre corps, votre esprit. Vous saurez quand cela suffira.


Pour être heureux, vous devez d'abord prendre soin de vous. Personne ne le fera pour vous.

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page