• Maximus

Que voulez-vous être? Un lion ou un mouton?

Nous pouvons être les deux dans certains aspects de notre vie.


De nos jours, nous entendons beaucoup parler d'être un leader, d'être fort et d'enseigner aux autres par l'exemple. La vérité est que les gens qui réussissent et qui sont épanouis nous attirent.


Avec les habitudes de réseautage sociaux, les gens s'intéressent surtout à ce que les autres font et disent plutôt qu'à leur propre vie.


Il faut essayer de devenir une meilleure version de soi-même. Pas nécessairement dans tous les sens mais, au moins, dans ce à quoi on est bon.


Ce n'est pas une mauvaise chose de rechercher les actions des autres si nous apprenons d'elles et agissons en transposant ce que nous avons trouvé pour notre bénéfice.


Être un lion n'a rien à voir avec le fait d'être égoïste et de ne pas se soucier des autres. Tout dépend de nous-mêmes ce que nous voulons réaliser, devenir par rapport à nos objectifs.


C'est pourquoi dans certains aspects, nous pouvons être un lion et dans d'autres un mouton. Nous ne pouvons pas être bons en tout. Nous devons parfois être un suiveux.


De nombreux moutons sont devenus des lions dans leurs champs. Ils y sont parvenus au fil du temps grâce à l'expérience, et une fois qu'ils l'ont fait, toute leur vie a changé. Leur façon de penser et d'agir a changé. Ils deviennent des leaders.


Être un lion, ce n'est pas avoir le contrôle sur les autres mais aider les autres, les élever à leur meilleur potentiel. Alors ils pourraient devenir, eux aussi des lions un jour.


«Si vous construisez une armée de 100 lions et que leur chef est un chien, dans n'importe quel combat, les lions mourront comme un chien.Mais si vous construisez une armée de 100 chiens et que leur chef est un lion, tous les chiens se battront comme un lion.- Napoléon Bonaparte.

Prenez cette citation de Napoléon et transposez-la dans notre vie de tous les jours. Cela dit tout sur le vrai leadership.


En tant qu'écrivain débutant, je suis et étudie certains des lions de la jungle de l'écriture comme Nicolas Cole, Tim Denning, Sinem Günel, pour ne citer que ces maîtres. À mon humble avis, ce sont des lions pour moi et peut-être pas pour les autres. Je veux devenir un lion avec mes écrits un jour aussi.


Vous pouvez trouver des lions dans tous les domaines de la vie. Il vous suffit de trouver ceux qui vous inspirent et d'apprendre d'eux pour avoir la chance de devenir l'un d'eux plus tard.




Il n'y a rien de mal à être un mouton à certains égards. Mais soyez intelligent. S'il vous plaît, n'agissez pas comme les petites gens qui n'ont aucune aspiration dans leur vie. Ne prennent aucun conseils, jugent et envient toujours les autres.

Ces personnes vous demanderont conseil pour vous raconter facilement leur échec si cela ne fonctionne pas.Ils ne veulent pas franchir le pas par eux-mêmes.Ils ont besoin d’une issue pour ne pas prendre de responsabilités.

Comme vous êtes un mouton dans certains aspects de votre vie, soyez celui qui veut avoir la laine la plus fine du troupeau.Ainsi, même en tant que simple mouton, vous pourriez inspirer les autres autour de vous.


La nouvelle année arrive bientôt et je pense que c'est une question importante à laquelle il faut répondre.Qui êtes-vous aujourd'hui?Dans quels aspects de votre vie êtes-vous un lion?Êtes-vous un mouton intelligent parmis les autres?

Être quelqu'un qui inspire les autres est plus facile que vous ne le pensez.

Un lion dort dans le cœur de tout homme courageux.Proverbe turc
3 vues0 commentaire