Maintenant plus que jamais, vous pouvez avoir la réalité vie-travail que vous désirez !
C’est une question à laquelle vous devez répondre dès que, ou avant, que vous ne soyez prêt à vous lancer dans la vie professionnelle !
Col bleu ou blanc ? Lequel paie le plus ? Lequel est le plus intéressant pour vous ?
Sur le marché du travail actuel, les cols bleus deviennent si difficiles à trouver et à recruter que leurs salaires ont grimpé en flèche.
Dans certains secteurs, par exemple celui des mécaniciens de camions ou d’équipements lourds, les salaires sont passés d’une moyenne de 25,00 $ à 30,00 $ de l’heure à plus de 40,00 $ de l’heure depuis la pandémie.
Les cols blancs sont toujours mieux payés, mais principalement dans les postes de direction.
Dans le marché actuel, si vous occupez un poste de col blanc au bas de l'échelle, votre salaire est probablement inférieur à celui d’un col bleu dans la même situation.
Les connaissances et les compétences sont toujours payantes
Le plus important est de définir d’abord vos compétences et vos capacités.
Tout le monde n’est pas bricoleur. Certains sont plus cérébraux que d’autres. C'est pourquoi il n'y a pas de bons ou de mauvais emplois ; c'est simplement la mauvaise personne dans le mauvais travail.
Alors, trouvez ce dans quoi vous excellez et recherchez une carrière qui peut vous aider à développer ces compétences au maximum.
Apprenez tout ce que vous pouvez sur votre travail pour acquérir les connaissances nécessaires pour devenir un maître dans votre domaine.
Il peut s'agir d'emplois de cols bleus ou de cols blancs ; peu importe si vous êtes au bon endroit.
La pire chose que l’on puisse faire est d’accepter de ne pas développer ses compétences et de se retrouver coincé toute sa vie professionnelle dans des emplois basiques.
Cela pourrait prendre quelques années pour trouver celui qui vous convient. Vous ne devez jamais cesser de le chercher. Vous devrez peut-être essayer plusieurs emplois pour finalement trouver le bon.
Par expérience, les personnes qui occupent la bonne carrière sont trouvées par leur emploi, et non l’inverse.
Quant à moi, je n’aurais jamais pensé devenir recruteur un jour. Les opportunités de la vie m'ont dirigées sur cette voie.
Combien de personnes connaissez-vous qui font exactement aujourd’hui ce qu’elles voulaient faire quand elles avaient dix-huit ans ? Pas tant que ça, n'est-ce pas!
L’un des pires conseils que les gens puissent suivre est de créer leur carrière à partir de leurs passe-temps.
Les passe-temps sont, en fait, des choses à faire pour s'évader du travail quotidien. Vous trouverez rarement quelqu’un qui est devenu riche grâce à ses passe-temps. Alors, faites attention à ce que vous voulez faire de votre vie professionnelle.
Prenez tous les plus grands artistes connus du passé ; la plupart ne deviennent riches et célèbres qu'après leur mort. Ils ont lutté toute leur vie. Est-ce que c'est ce que c'est ce que vous désirez?
Les passe-temps sont, d’un autre côté, d’excellentes opportunités pour des emplois secondaires. En tant que travail à temps partiel, cela pourrait devenir une excellente source de revenus lorsque vous prendrez votre retraite de votre travail quotidien.
Les technologies à succès commencent souvent comme des passe-temps. Jacques Cousteau a inventé la plongée sous-marine parce qu'il aimait explorer les grottes. Les frères Wright ont inventé le vol pour échapper à la monotonie de leur activité habituelle de vente et de réparation de vélos. — Freeman Dyson
Comments