top of page
  • Maximus

Vous voulez atteindre la vie que vous méritez alors, devenez un hyper performant.

Demandez-vous : êtes-vous assez sérieux pour gagner au jeu de la vie ?


Photo by JESHOOTS.COM on Unsplash

Dans son article; “Want To Be Taken Seriously? Then Start Taking Yourself Seriously.” Anthony Moore partage un excellent point sur tout ce que vous voulez accomplir dans la vie.


Au fil des jours, nous voulons tous faire, apprendre et accomplir des choses dans nos vies. Pour ce faire, nous devons plonger, nous immerger et tout mettre en œuvre afin de devenir suffisamment sérieux pour que cela se produise.


Après tout, si vous n'êtes pas assez sérieux, qui le sera pour vous ?


Tout d'abord, faites-le pour les bonnes raisons.


La première chose que vous devez faire est de répondre à cette simple question : « Pourquoi est-ce que je veux faire ceci ou cela ? »


Si c'est pour impressionner, alors impressionnez-vous vous-même. Ne le faites pas pour impressionner les autres, car si vous êtes impressionné par votre réussite, ils le seront aussi. Autrement, qui s'en soucie!


J'ai appris que la plupart des gens ne sauteront jamais le bain. Ils ne sont pas assez sérieux, alors pourquoi rechercher leur admiration pour vos réalisations ?


Si vous voulez réussir, vous devez devenir un solitaire. Les gens essaieront probablement de vous décourager ou ne se soucieront tout simplement pas de vous. Alors, s'il vous plaît, faites-le pour vous-même, et lorsque vous atteindrez le sommet, votre succès parlera de lui-même.


Sans grande solitude, aucun travail sérieux n'est possible.- Picasso


Qui pourrait vous motiver ou vous casser ?


Au moment où j'écris ces lignes, je suis aussi en train de lire la biographie d'un grand entrepreneur québécois, Ray junior Courtemanche, Le bâtisseur visionnaire.»


Ce n'est qu'aujourd'hui que je prends pleinement conscience du pouvoir de notre entourage quand on est plus jeune.


Nous avons eu à peu près le même genre d'enfance, relativement pauvre, n'ayant que le minimum et victime de "bullies" à l'école primaire. La différence la plus significative est que le père de Ray l'a encouragé à poursuivre son rêve car, il pensait que c'était la meilleure façon de faire les choses.


OK, c'était peut-être parce qu'il n'y avait pas de mère dans le portrait, et qu'il était intelligent, une force de la nature pour son jeune âge mais, nous avons fait à peu près la même chose autours des mêmes années. Je n'ai pourtant accompli qu'une fraction de ce qu'il a fait déjà fait.


Alors qu'est-ce qui fait de lui un multimillionnaire aujourd'hui et pas moi ? L'entourage et la maturité !


J'ai aussi appris très tôt dans la vie que pour gagner de l'argent, il faut trouver ce que les gens ne veulent pas faire et proposer ses services pour le faire à leur place.


Mais je n'avais pas les gens autour de moi pour me pousser, pousser plus loin mon entreprise à 14 ans comme Ray.


J'ai dû aller à l'école et essayer de m'intégrer dans le moule de la société. J'ai donc perdu mon intérêt, à ce moment-là, à devenir entrepreneur. Disons que ce fut mis en pause.


Ne m'interprétez pas mal; mes parents étaient encourageants, mais ils l'ont fait avec les connaissances qu'ils avaient. Je suis toujours reconnaissant pour mon éducation.


Ray poursuivit son ascension. Il s'est concentré sur ses objectifs et, notez qu'il n'avait que 18 ans !


Vous voyez, même si vous avez des rêves et que vous êtes motivé, votre entourage va vous responsabiliser ou vous briser. C'est assez inévitable. Nature humaine oblige!


Donc, si vous êtes un parent, pensez à ce que vous dites à vos enfants. Essayez de trouver leurs forces et aidez-les à maximiser leur potentiel. N'ayez pas peur de sortir des sentiers battus et de leur enseigner.


Aidez-les à se prendre au sérieux. Cela paiera plus tard !


Photo by Jimmy Dean on Unsplash

Qu'est-ce que ça veut dire; Être sérieux, exactement ?


J'aime travailler de mes mains; Je suis un assez bon bricoleur et créer des choses à partir de zéro ou les rénover m'apporte une grande joie, alors en lisant cet article, cela ne fit que me rappeler ce que j'ai fais chaque fois que j'entrepris un nouveau projet; J'ai appris comment faire auprès de professionnels. J'étudie en ligne et je m'immerge dans le processus. Je le prend au sérieux !


Quand j'ai voulu investir en bourse, je me suis forcé à me renseigner en lisant des livres et des blogs et en regardant des professionnels sur des vidéos expliquant les rouages. Je ne suis pas devenu un expert, loin de là, mais je sais maintenant où placer mon argent et pourquoi je le fais.


Tout ce que vous voulez accomplir dans la vie nécessite le même processus. Vous devez vous immerger dans le processus pour acquérir ce qui est nécessaire pour atteindre votre objectif.


Cela ne fonctionnera jamais si, comme beaucoup, vous avez un pied de chaque côté de la ligne. Comme l'a dit un jour Arnold Schwarzenegger :


Il n'y a pas de plan B. C'est tout ou rien, point final !


Personne ne voudra jamais traiter avec quelqu'un qui n'est pas assez sérieux. Et, une autre chose à ne pas oublier; si vous vous impliquez, disons, à environ 50% dans votre projet, vous perdrez votre temps. Rien ne décollera jamais.


Je ne parle pas de se prendre trop au sérieux tout le temps. C'est du sérieux que vous mettez dans vos projets, dans vos objectifs dont il est question ici.


Tout le monde sait que se prendre trop au sérieux est un problème en soi. Il faut s'amuser dans tous les aspects de la vie. L'un n'empêche pas l'autre !


"Il faut être sérieux à propos de quelque chose si l'on veut s'amuser dans la vie." Oscar Wilde, John Cooper, The Importance of Being Earnest

Nous connaissons tous quelqu'un qui a échoué à cause de son manque de sérieux. Je les appelle les gens du "Faire/Savoir". Est ce que cela vous dis quelque chose?


Vous devriez le faire maintenant ! Oui, je sais!


Tu devrais retourner à l'école ! Oui, je le ferai, un jour !


Vous devriez investir au lieu de dépenser votre argent tout le temps dans des trucs de merde ! Oui. Je sais…


Nous pouvons faire une liste interminable de personnes « je vais le faire » et « je sais ». C'est la pire maladie à attraper jusqu'à ce qu'elle devienne une habitude qui, pour autant que je sache, restera avec ceux qui n'ont jamais appris à se prendre au sérieux.

Vos tâches et priorités les plus importantes sont celles qui peuvent avoir les conséquences les plus graves, positives ou négatives, sur votre vie ou votre travail. Concentrez-vous sur ceux-ci avant tout.- Brian Tracy

J'apprécie cette citation de Brian Tracy. C'est ce qui fait la différence entre une vie remplie ou une vie vide de sens.


Malheureusement, notre « société de plaisir » n'encourage pas les gens à penser à ces choses importantes !


Photo by Adi Goldstein on Unsplash

En conclusion

Si vous voulez être reconnu comme un vrai "achiever" prenez-vous au sérieux maintenant, alors demain chaque opposant qui a croisé votre route, au début, sera simplement étonné de voir à quel point vous serez hors de portée!

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page