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Comment connaître votre valeur (votre prix) vous permettra de réussir votre vie

  • Maximus
  • il y a 3 jours
  • 3 min de lecture

« Ne tombez pas dans le piège irresponsable des prix bas. Cela ruinerait votre business. Les prix bas attirent une clientèle radine et exigeante. » — Mac Duke


Photo by Elie Khoury on Unsplash
Photo by Elie Khoury on Unsplash


Il y a quelques jours, j'ai regardé un podcast YouTube avec l'un de mes mentors, Patrick Leroux, et j'ai été très touché par ses commentaires sur sa situation actuelle et sa quête du bonheur.


Comme nous avons à peu près le même âge, cela résonne avec ma situation actuelle, mes pensées et mes attentes.


Au début des années 2000, je le suivais beaucoup et j'assistai à certains de ses séminaires de vente, et il a été le premier à me choquer en détruisant ma tropo grande fierté à l'époque.


Je m'en souviens comme si c'était hier.


À un moment donné, il m'a posé des questions sur mon entreprise, sur mes ventes et sur mes difficultés à trouver de nouveaux clients.


Étant fiers et sans aucune pudeur, je lui ai répondu que j'avais dû me séparer de certains de mes clients, car j'en avais trop.


Je pensais être au sommet de ma forme à ce moment-là… Faux. 


Je ne me suis jamais autant trompé !


Il m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit : « Trop de demandes ? 

Augmentez vos prix !» J’étais sous le choc ! 


Cela fait une vingtaine d’années, et je n’ai jamais oublié ce jour.


Voyez-vous, Monsieur Leroux, m'a aidé à comprendre un point crucial en affaires: Si vous offrez de la qualité, vous devez facturer le juste prix et cesser d’avoir peur des augmentations.


Quand on démarre une entreprise, c’est normal d’être un peu bas dans nos prix pour se faire un nom, mais dès que vous avez trop à faire et que votre entreprise est en plein essor, vous devez augmenter vos prix et montrer à vos clients que ce que vous proposez est haut de gamme.


Bien sûr, vous devez tenir vos promesses ; sinon, vous mourrez plus vite qu’il ne vous en a fallu pour arriver où vous en êtes rendu.


Les gens cherchent des solutions et sont prêts à en payer le prix.


Ces derniers temps, j'ai découvert Alex Hormozi, qui partage la même approche de la tarification et du développement commercial.


Cela me rappelle ce que j'ai appris avec M. Leroux il y a 20 ans. Bien que son enseignement soit plus développé et adapté à la génération actuelle, il enseigne toujours les mêmes principes.


En bref, chacun a un prix. L'objectif est de connaître le sien.


Vendez-vous votre temps et votre personne à bas prix ou au juste prix ?


« Je sais ce que j'apporte à la table… Alors, croyez-moi, je n'ai pas peur de manger seul.» — Inconnu


La vie personnelle est la même que dans les affaires. On se vend constamment aux besoins des autres.


Je me souviens de ma jeunesse où j'étais moins sûr de moi que je ne le laissait paraître.


J'ai la chance d'être né avec une personnalité charmante et une facilité à séduire et me faire aimer.


Je peux attirer les gens sans rien faire, principalement les enfants et les personnes dans le besoin.


Je n'ai donc pas eu à travailler aussi dur que beaucoup pour me faire des amis, et plus tard, pour développer mon entreprise, développer une base de données clients n'a pas été un travail trop difficile pour moi.


Mais je ne connaissais pas ma valeur et j'ai payé cher pour l'apprendre.


C'était le destin, je suppose, de rencontrer ma femme il y a près de vingt ans, et cela a complètement changé la perception que j'avais de moi-même.


Depuis, la plus grande leçon que j'ai apprise est de dire NON à presque tout.


Pourquoi ?


Simplement parce que lorsqu'on dit oui à tout, les gens ont tendance à vous mépriser et ne vous respecte plus et, il devient plus difficile de dire non avec le temps. Du coup, on perd sa valeur.


Vous ne devez dire oui qu'aux personnes et aux choses qui vous apportent quelque chose. Qui ajoutent quelque chose à votre vie, à votre âme.


Dire oui est facile, et lorsque vous connaissez votre valeur, vous n'accepterez que ce qui vous est essentiel.


C'est l'un des objectifs les plus importants de notre vie.


Connaître votre valeur vous permet également d'acquérir du respect.


Les gens vous respecteront davantage pour ce que vous êtes vraiment que pour ce qu'ils pensaient de vous et ce que vous pouvez leur apporter.


Voyez-vous, lorsque vous connaissez votre valeur, vous dictez la marche du jeu.


Vous ne laissez jamais les objectifs d'autrui influencer les vôtres.


Vous devenez maître de votre vie, de vos affaires.


Alors, ne connaissez-vous pas votre valeur ?



 
 
 

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